Prime transitoire de solidarité (PTS) pour les seniors chômeurs

astucesenior-rachat-credit-seniorVous êtes demandeur d’emploi de 60 ans et plus, vous pouvez bénéficier sous conditions de la prime transitoire de solidarité (PTS) versée par Pôle emploi, jusqu’à la liquidation de votre retraite.
Dans cet article, vous trouverez les conditions d’accès, faire la demande, découvrir le montant et les modalités de versement.

Lire

Senior : une carrière à l’étranger ?

Alors que les entreprises en France ont des difficultés à recruter des seniors, certains se dirigent vers d’autres contrées. La retraite est dans quelques années et ils savent qu’ils ne la vivront pas en France (niveau de vie). La question se pose : où aller pour bien vivre ? Ces seniors hésitent : est-ce raisonnable de quitter la France ? S’adapteront-ils à cette nouvelle vie ?
Ils utilisent alors la carte : travailler à l’étranger.
De nombreux pays ont une croissance soutenue et souffrent d’une formation inadaptée au besoin des entreprises locales. Oui, les salaires ne sont pas ceux français, l’aspect retraite est souvent à financer soi-même, mais le choix est : soit ne pas travailler et ne pas cotiser soit tenter la vie dans d’autres pays en cotisant soi-même, en travaillant et en préparant le lieu de sa nouvelle vie.

Lire

L’emploi des seniors et le chômage des jeunes : idées reçues

L’emploi et surtout son corollaire le chômage sont des inquiétudes légitimes. Nous avons souvent des idées reçues sur le taux d’emploi des seniors et des jeunes, longtemps l’idée que les deux était liée a été galvaudée sur tous les plateaux TV.

Sommaire
– Le taux d’emploi des seniors et le taux de chômage des jeunes en Europe (chiffres INSEE et OCDE)
– Focus chiffré sur les 55-59 ans en France (chiffres INSEE et OCDE)
– La vidéo de M. Lenglet sur la non-corrélation entre les deux

Lire