Me marier après 60 ans, j’ose ou pas ?

old-people-kissing-12-6-10L’INSEE l’indique, les plus de 60 ans se marient de plus en plus. Il faut choisir avec soin son nouveau partenaire :) En 2013, un homme de 60 avait encore 22 ans à vivre en moyenne et une femme 27 ans… De belles années à passer avec quelqu’un de bien et uniquement de bien ! Dans cet article, nous évoquerons le refus des enfants, la protection du patrimoine et la cérémonie nuptiale.

 

Gérer le refus des enfants

Chaque famille a son histoire. Certains enfants même quarantenaires peuvent exprimer une vive réticence, ils n’ont toujours pas digéré que leurs parents sont aussi des adultes avec une vie intime !
Que faire
Devez-vous patienter ? Abandonner l’idée de vous marier ? A moins que vous ayez empêché vos enfants de choisir leur partenaire, ils n’ont rien à dire. Vous devez, toutefois, comprendre les raisons du refus afin de réussir à maintenir un lien avec eux : ont-ils peur de perdre leur garde d’enfant gratuit et corvéable ? ont-ils peur de perdre l’héritage (enfant vautour) ? le font-ils pour une question de fidélité liée à votre précédent(e) partenaire ? le font-ils simplement par pure égoïsme (ils vous veulent pour eux) ?
Mon avis
Le bonheur est rare. Vous l’avez trouvé alors vivez-le !

Un bon conseil : protéger votre patrimoine

Qui dit mariage, dit disputes… et parfois malheureusement séparation. Jeunes, nous étions sans bien (et sans réflexion), maintenant nous avons des petites choses que nous voudrions transmettre à nos petits enfants. Un contrat de mariage est une bonne chose ! Vous et votre partenaire êtes suffisamment sages pour savoir que l’amour se vit mieux une fois les questions financières réglées. En plus, si cela calmera vos enfants (vautours ou trop protecteurs).

La cérémonie nuptiale : une robe de mariée blanche ? en costume médiéval ? dans les airs ?

Une fois, la famille prévenue, le patrimoine géré, place à la cérémonie nuptiale. Si vous en avez les moyens, faites vous plaisir et laissez aux grincheux les remarques sur la couleur de la robe, les « cela ne se fait pas ». Oui, vous pouvez vous marier en queue pie, en robe blanche et dans un avion avec 300 personnes ou à l’île Maurice uniquement tous les deux en maillot si cela vous plaît… Faites-vous plaisir selon vos moyens et vos rêves !
Bon mariage à vous et tous mes vœux de bonheur :)




A propos de Véronique

Véronique da Costa / Senior editor de astucesenior.com et aquidonner.com. Directrice conseil de l'agence BeDigitalBusiness Plus de détails sur son parcours : veroniquedacosta.com
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *