L’amour a tout âge, c’est possible !

Sur Astucesenior, nous aimons évoquer la vie amoureuse et sexuelle, afin de vous encourager à vivre une existence plaisante sur tous les plans. Je rencontre encore des seniors qui n’osent pas. L’amour n’a pas d’âge. Vous êtes sans ami(e). Osez !

La retraite amoureuse : du temps libre pour l’Amour

A la retraite, les seniors célibataires souhaitent vivre de nouvelles histoires d’amour, et pour cela il faut sortir de sa routine ordinaire. Une des manières de rencontrer de nouvelles personnes est de s’inscrire sur des sites de rencontre. En effet, vous pouvez indiquer vos intérêts et vos attentes (âge, proximité géographique, loisirs…) Les inscriptions sont en plein boom.

Les sites de rencontre rivalisent d’attention pour les seniors. Prenons un exemple, une rubrique est dédiée aux rencontres seniors sur parship. Vous y retrouverez des conseils, de comment faire des rencontres amoureuses après 50 ans à comment vivre une relation avec une personne plus jeune si on est une femme. La société a bien évolué. L’amour n’est plus une question d’âge et les personnes veuves, divorcées ou séparées s’autorisent une seconde chance de trouver l’âme sœur avec l’acquiescement de leur famille. Plus personne ne veut voir ses (grands-)parents malheureux à tourner autour de la télé matin et soir. La retraite ne doit pas être synonyme d’isolement, mais de découverte et de nouvelles rencontres. De plus, tous les spécialistes s’accordent à dire : pour bien aimer, il faut du temps et une activité professionnelle peu stressante. Les seniors à la retraite ont les deux :) Alors profitons-en pour aimer et être aimé(e) !

L’amour, ce n’est pas que pour les people seniors

Les seniors occupent une place importante par leur poids démographique et économique. Ils intéressent donc de plus en plus les médias. Les people seniors ont désormais la parole et font bouger les représentations que se fait notre société de la vie sexuelle des seniors. La sublime Jane Fonda avoue sans complexe, aimer faire l’amour tous les jours à plus de 74 ans. (cf. La satisfaction sexuelle chez les seniors). Elle n’est pas la seule. Une étude de 2004 indiquaient déjà que 45 % des plus de 70 ans font l’amour plus d’une fois par semaine. (cf. Sexualité à tout âge, le sex-toy et plus…).

Faire de nouvelles rencontres et se procurer du plaisir n’a pas d’âge. Exit les complexes et la peur du jugement de l’autre. Les hommes et les femmes seniors séduisent, les aventures des Desperate Housewifes en passant par celles des seniors de Plus Belle la Vie reflètent parfaitement leur existence amoureuse et leur souhait de s’épanouir.

Que ce soit pour se faire de nouveaux amis ou pour trouver le grand amour, osez !
Vous ne savez pas par où commencer. Les seniors sont de plus en plus nombreux sur les sites de rencontre alors rejoignez-les !

Source
– Le post est illustré par un visuel de Huguette et Raymond de Scènes de Ménage, M6

—————————————-
Le post a été sponsorisé par Parship. Le contenu a été écrit par l’éditeur du site.

A propos Véronique

Véronique da Costa / Senior editor de astucesenior.com et aquidonner.com. Directrice conseil de l'agence BeDigitalBusiness Plus de détails sur son parcours : veroniquedacosta.com
Lien pour marque-pages : Permaliens.

9 Commentaires

  1. Bonjour et merci pour cet article.
    Mais une question, comment fait-on quand c’est devenu impossible pour nous les hommes?
    Avec mon épouse on a tout essayé… Et sans succès ou du moins on ne veut pas de pilules à avaler !
    J’ai découvert le Vacuum, une pompe à érection révolutionnaire ! Nous avons retrouvé une seconde jeunesse sexuelle (et c’est peu dire à 62 ans) !
    Alors j’aimerais en faire profiter à tous les seniors de ce super blog !

    Merci et continuez ainsi !

    Bien cordialement

  2. @Bertrand Merci pour votre commentaire, qui encouragera d’autres seniors à trouver des solutions pour être heureux.
    J’invite tous les intéressés à aller consulter leur docteur, qui les conseillera au mieux selon leur antécédents médicaux, afin que la seconde jeunesse sexuelle dure au moins 50 ans de plus :)

  3. On trouve de tout sur les sites de rencontres, mais aussi l’amour… j’ai trouvé me future femme à 65 ans sur un site de rencontre : 2seniors.fr je souhaite à tous le même bonheur…

  4. Bonjour,

    C’est un très bel article. Bien effectivement, l’amour ne connait pas d’âge. Être à la fois un sénior et célibataire est l’un des avantages de la vie. Il ne suffit que d’y prendre goût. Et de plus, c’est un des moyens pour s’occuper des séniors durant leur temps libres, non ?

  5. Merci beaucoup pour votre retour :)

  6. C’est tout normal, Véronique. Mais, serait-il possible de savoir le taux annuel de jeune intéressé par les séniors célibataires dans les sites de rencontre ? Merci
    Cordialement

  7. Bonjour
    Nous n’avons pas ce chiffre, mais l’amour n’a pas besoin de statistique :)

  8. Moi aussi j’ai trouvé l’amour sur internet et pourtant mes petits enfants ont du faire des pieds et des mains pour me convaincre déjà de prendre internet, alors de m’inscrire sur un site de rencontre je ne vous dit même pas… Mais bon ils ont eu raison car aujourd’hui je me suis remariée et nous vivons heureux.

  9. Tous nos vœux de bonheur :)

Les commentaires sont fermés