Expendables, unité spéciale, le succès des seniors

Le film est produit et joué par Sylvester Stallone. L’équipe est complétée par Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Eric Roberts, Randy Couture, Steve Austin, David Zayas… et en guest-star Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis, Mickey Rourke
La liste complète est disponible sur : Allocine

L’histoire

Un groupe composé d’anciens militaires travaille à travers le monde dans des secteurs aussi dangereux que la récupération d’otages et autres petites interventions militaires non officielles.
Manipulés pour intervenir dans une île perdue où des narco-trafiquants associés au gouvernement local terrorisent la population et après quelques rebondissements, ils la quittent rapidement avant d’y revenir afin de soutenir une des rares opposantes à ce régime.

L’histoire est certes pleine de balles et de morts, mais elle met également en perspective l’usage des armes par des hommes désabusés par eux-mêmes et sans espoir de rédemption. Le monologue de Mickey Rourke est poignant.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Les chiffres
  • 80 millions de dollars pour la production
  • Numéro 1 au box-office américain les 2 premières semaines de la sortie
  • 35 millions de dollars (27,3 millions d’euros) pour son premier week-end d’exploitation.
  • 65 millions de dollars en 2 semaines
  • En France : 1 658 100 entrées

Source : Wikipedia

La représentation des seniors : des seniors actifs et désabusés

Tous ces hommes sauf un n’ont aucune vie privée, aucune véritable relation. Ils sont souvent seuls, vivent entre eux uniquement lors des missions et pour fêter les fins de missions.
Le film compte réellement 2 femmes importantes : l’opposante et la petite amie de l’un des membres.
Physiquement, ils assurent avec quelques améliorations : des lunettes de presbyties… et des armes en grand nombre.

La suite arrive fin 2011

Dans le prochain opus, The Expandables 2, Sylvester Stallone espère embaucher Jean Claude Van Damme, The Rock, Vin Diesel, Mr T, Carl Weathers et Hulk Hogan, qui avaient refusé de participer au premier.

En savoir plus : Le site officiel en français

A propos Véronique

Véronique da Costa / Senior editor de astucesenior.com et aquidonner.com. Directrice conseil de l'agence BeDigitalBusiness Plus de détails sur son parcours : veroniquedacosta.com
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés